La plupart des sites perdent la moitié de leurs visiteurs lors du chargement.
Un visiteur sur deux s’attend à ce que votre site mobile se charge en moins de deux secondes.
Accédez à l’outil Test My Site, et recevez gratuitement un rapport avec des recommandations spécifiques pour améliorer le temps de chargement et vos résultats. Ainsi, vous inciterez les clients potentiels à rester sur votre site.
L’Ergonomie de votre site web
Google nous rappelle qu’un mobinaute est cinq fois plus enclin à quitter un site s’il n’est pas adapté à l’appareil qu’il utilise. Grâce à ce test en ligne, vous pouvez vérifier que votre site web est facilement utilisable sur mobile et sur un ordinateur.
5 critères sont a respecter :
- Le dimensionnement des éléments tactiles. Vérifier que vos liens et boutons s’affichent dans une taille suffisante pour être cliqués facilement.
- Regarde les extensions présentes sur le site. On vous recommande vivement d’éviter un maximum d’y avoir recours.
- Tous les éléments doivent s’afficher correctement dans la version mobile de votre site.
- Obtenez les informations sur les tailles de police utilisées et si celles-ci sont adaptées pour une lecture sur un écran réduit.
- Le contenu, au sens plus large doit être adapté à l’appareil, au device sur lequel sera consulté le site.
Pour chacun des éléments jugés non-conforme, Google vous proposera des pistes de corrections à mettre en place directement ou en passant par votre webmaster si cela est trop technique.
Vitesse de votre site sur mobile
Le test va surveiller le temps de chargement de votre site sur mobile. Nous vous rappelons qu’un site qui met plus de trois secondes à se charger sera boudé par 50% des mobinautes.
10 éléments a prendre en compte :
- L’exploitation de la mise en cache du navigateur.
- L’optimisation des images.
- La présence de redirection sur les pages de destination, qui sont à éviter.
- L’élimination des codes JavaScript et CSS qui bloquent l’affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison.
- L’importance des ressources Javascript, qu’il faut minimiser.
- La taille des ressources HTML, qu’il est important de minimiser également.
- Le temps de réponse serveur, qui doit être le plus faible.
- L’autorisation de la compression.
- La taille des ressources CSS, qui doit être aussi faible que possible.
- L’affichage en priorité du contenu visible.
Pour chaque élément, Google met en évidence les points à améliorer et propose quelques conseils à mettre en application.
Vitesse de votre site sur ordinateur
Ici on reprend les critères du test de vitesse sur mobile mais aussi on réalise l’analyse par rapport à une visite sur un ordinateur. A savoir que la connexion internet de votre visiteur n’est pas le seul élément qui détermine la vitesse de chargement de votre site.
Un rapport peut vous être envoyé par e-mail après la réalisation de tous les tests. Si les optimisations sont trop techniques, n’hésitez pas à le transmettre à votre webmaster !
Pour tester dès maintenant votre site gratuitement, c’est par ici !
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