Le monde du référencement naturel SEO est entrain d’évoluer ces dernières semaines, un nouvel élément vient de faire son apparition : le HTTPS ou le Certificat SSL.
L’annonce étant très récente, on ignore si Google pénalisera les sites sans certificat SSL. On suppose que Google le répercute en favorisant les sites HTTPS dans le SERP.
L’application réelle de cette décision reste pour le moment inconnue mais un conseil demeure : pour éviter toute mauvaise surprise, il est conseillé de passer vos sites en HTTPS dès que possible.
Les conditions de l’indexation chez Google
Si la page est accessible via une URL en HTTP et en HTTPS, Google choisira d’indexer la version sécurisée même si sa popularité est nulle (n’ayant aucun lien externe pointant vers elle). Mais elle devra respecter de nombreuses conditions…
Conseil de Karakter : Dans le cas où vous souhaitez faire basculer votre site web de l’HTTP en version sécurisée HTTPS… Attention ne prenez pas cette action à la légère.
Cette procédure reste assez simple mais prend du temps entre l’obtention du certificat avant la bascule et de la vérification des URL’s de tout le site web ainsi que vos backlinks, après la mise en HTTPS. Oublier cette étape ruinerait le SEO de votre site web en créant de nombreuses erreurs 404. La redirection 301 sera alors votre meilleure amie….
les sites utilisant le https seront désormais favorisés dans leur référencement naturel sur les pages du moteur de recherche Google.
Commentaires fermés.