SEO : Mise à jour Panda

Agence de Communication - Karakter

La mise à jour Panda promet de changer les pratiques de référencement pour les éditeurs de sites web. Pénalisant le classement des sites de mauvaise qualité dans les résultats de Google, elle entend promouvoir le référencement naturel des sites produisant des contenus plus pertinents pour l’internaute.

Avec une approche plus centrée sur « l’expérience utilisateur » que sur ce qui « plaît » aux robots d’indexation de Google.

Éclairage sur les tenants et les aboutissants de cette mise à jour majeure, avec quelques conseils pour préserver le référencement naturel de votre site web, dans le sillage du Panda en nous contactant pour un audit Seo.

Google ne devrait plus annoncer de déploiement du filtre Panda, car ce fameux algorithme est désormais intégré au cœur du système de classement des résultats du moteur.
Google a annoncé une modification notable dans le fonctionnement de “Panda”, son fameux algorithme qui a pour but de pénaliser le référencement des pages de mauvaise qualité. Google explique aujourd’hui que Panda est “un algorithme qui est appliqué à tous les sites” et surtout qu’il est devenu l’un des signaux au cœur du classement des résultats.
Le dernier déploiement annoncé de Panda remonte à l’été dernier. Il avait eu la particularité de s’étaler sur plusieurs mois.

Google Panda avait été lancé pour la première fois il y a presque 5 ans, en février 2011, aux Etats-Unis dans un premier temps. Google Panda à déjà réalisé 29 mises à jour de ce filtre Google, touchant le référencement de tout ou partie des pages d’un site internet.

“Plutôt que d’avoir un changement énorme qui se passe sur un jour donné, vous êtes plus susceptible à l’avenir de voir Google Panda être déployé progressivement, à mesure que nous reconstruisons l’index. Donc, vous serez aussi moins susceptible de revoir ces changements d’assez grande échelle comme auparavant”, a ainsi expliqué Matt Cutts.

Commentaires fermés.