SEO : l’importance du contenu éditorial

Contenu editorail - Karakter Agence de communication

Le contenu éditorial est devenu indispensable pour améliorer votre visibilité et la notoriété de votre activité. L’intérêt pour le visiteur repose souvent sur son contenu éditorial.

Le marketing éditorial est d’abord une démarche dans laquelle une marque, produit ses propres contenus (textes, vidéos, infographies, etc.) à destination de ses clients et de ses prospects, pour les  diffuser sur différents médias. La marque « devient son propre support publicitaire ».

La création de contenu éditorial est un passage obligatoire pour une stratégie SEO réussie. C’est simple, sans un bon contenu éditorial optimisé, vous n’aurez pas de résultat probants. Google favorise le contenu éditorial de qualité.

Comment mettre en place la stratégie de contenu éditorial ?

Il faut d’abord se poser les bonnes questions, car on ne se lance pas dans un projet éditorial sur le web comme cela. Comment optimiser un contenu rédactionnel pour améliorer le référencement ?

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Le SEO, terme que l’on retrouve dans une majeure partie de nos articles !!! Le référencement naturel est un concept très important voir primordial lorsque l’on se lance dans la création d’un site web et qu’on souhaite lui donner de la visibilité locale ou internationale.

L’objectif du référencement est certes d’être bien positionné, mais également de générer des visites. Et pour cela, il faut non seulement être visible mais aussi attractif !

En quoi consiste et comment optimiser votre contenu éditorial pour votre référencement seo !

Les balises éditoriales :

Le titre, les moteurs de recherche liront seulement les 70 premiers caractères et présence de votre mot-clé…

L’optimisation du contenu pour la description et votre texte pour :

-Fidéliser ses lecteurs

-Se positionner sur des mots-clés stratégiques

-Se construire une bonne réputation

-Un contenu unique

Google pénalise fortement les sites ayant un contenu de faible qualité mais également ceux copiant les contenus d’autres sites web (duplicate content). Il faut donc rédiger un contenu intéressant et unique pour ne pas être pénalisé par Google.

Pour améliorer la qualité du contenu de son site, il faut :

-Publier régulièrement

-Poster des articles assez longs (500 mots minimum)

-Éviter les fautes d’orthographe

-Partager son contenu sur les réseaux sociaux

-Ajouter des mots-clés aux endroits stratégiques

Nous adaptons nos prestations en fonction de vos besoins.

La Rédaction : lorsque les contenus sont à concevoir ou à réinventer

La Réécriture : lorsque les contenus initiaux manquent d’attractivité, de punch, ou sont hétérogènes, rédigés par des contributeurs multiples par exemple

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