FERMER
  • Print Karakter Impression

Plaquette

Explicite : Elle doit présenter votre entreprise et ses spécificités de façon claire et explicite. En un mot, elle doit parler d’elle même.

Claire : Vos clients sont abreuvés d’informations (publicités TV, mailings papier, e-mails), votre plaquette doit donc être claire et concise. Rappelez-vous : dans la grande majorité de cas, les gens n’aiment pas lire. Il est donc essentiel de ne pas surcharger votre plaquette commerciale. Vous ne pourrez pas tout dire dans votre plaquette, vous ne pourrez pas non plus vous permettre d’en dire trop peu… savoir jauger la quantité d’informations strictement nécessaire est un art difficile qu’il convient de maîtriser pour la réussite de votre plaquette de présentation.

Impactante : Textes et visuels sont intimement liés. Une plaquette qui contiendrait trop de textes mais dépourvue de visuels suffisamment accrocheurs pour retenir l’attention du lecteur sera très vite jugée ennuyeuse. De la même manière, une plaquette commerciale quasi exclusivement composée de visuels aura un goût d’inachevé. Ici, encore la réussite de votre plaquette commerciale est une question de compromis, d’équilibre entre textes et visuels.

Voir en Ligne ou Lire +

Vous souhaitez présenter votre activité, vos produits et/ou services à vos clients et prospects ? La plaquette commerciale est sans conteste votre premier outil de communication.