FERMER

Détection Meilleure des pages au contenu trop faible “Google”

L’objectif de l’algorithme de Google est de détecter et d’identifier les pages à faible valeur ajoutée sur la toile. Même si Google n’indique plus de dates de mises à jour de son algorithme, sachez qu’il fonctionne tous les jours…

L’élément essentiel de la qualité d’un site web est son contenu texte. Il arrive de trouver sur la toile des contre-exemples, comme une page avec un contenu texte court, mais c’est rarement de haute qualité pour les internautes et Google. C’est ce qu’on appelle le “thin content” dans le jargon SEO.

Ce qui compte désormais, c’est la taille du contenu texte dans la zone principale de la page. Si une page est estimée trop courte maintenant ou si Google estime qu’elle manque de texte alors son référencement (positionnement) va diminuer.

En résumé pour un bon SEO sur les pages d’un site web, il faut:

  1. une balise Title spécifique et unique à chaque page, ni trop courte (au moins 3 mots) ni trop longue (moins de 70 caractères) et sans répétition de mots
  2. une balise H1 spécifique et unique à chaque page
  3. une balise meta description spécifique et unique à chaque page, pas trop courte (au moins 90 caractères)
  4. le contenu spécifique et unique à chaque page, de taille suffisante, minimum 300 caractères à plus de 1 000 caractères pour certain articles..

Notre équipe SEO et de la Rédaction sont prêt à mettre leurs compétences à votre service et mettre en place une vrai stratégie de SEO éditorial pour doper l’audience de votre site web en 2017.

Et si on prenait un café pour en discuter.

Commentaires fermés.