Facebook vient d’annoncer les Live Audio sur sa plateforme. Les podcasts sont-ils la prochaine évolution de Facebook ?
Cela permet de diffuser du contenu en direct sans vidéo, pour des diffusions sonores en direct… Le réseau social vient d’annoncer que son outil de vidéo en direct Facebook Live se met à la diffusion audio, après avoir introduit les vidéos à 360 degrés…
Nous avons plusieurs utilisations à vous proposer pour communiquer efficacement:
Une actualité importante
Une information de dernière minute
Des Rappels d’événement
Réaliser des interviews
Faire une session “questions/réponses”…
De plus, les utilisateurs qui découvrent les Live Audio sur leur fil d’actualité, peuvent poser des questions en direct ou laisser des réactions en temps réel pendant la diffusion du Live Audio.
Ce format Audio répond à une vraie demande des publishers et permet aux utilisateurs et aux médias qui ont de mauvaises connexions internet, de profiter de contenu live Audio moins gourmand en bande passante.
En ce qui concerne le réferencement naturel, ce nouveau format pourrait recevoir la même attention que l’algorithme de Live Video cad.. C’est à dire une meilleure visibilité sur internet et Google lorsque l’émission est en direct (par opposition à après la diffusion).
Facebook Live Audio sera utilisable sur le web et sur mobile. Sur Android, le flux audio continuera même en quittant l’application Facebook, ce qui ne sera pas le cas sur iOS.
Des conseils sur l’utilisation Live Audio de Facebook, vous désirez une vrai stratégie sur vos réseaux sociaux.. Contactez-Nous.
Commentaires fermés.