Lexique

SEM

Search Engine Marketing.
Marketing sur les moteurs de recherche.
Regroupe l’ensemble des activités visant à renforcer la visibilité d’un site Internet à partir du web. Ne se limite plus strictement aux moteurs de recherche, mais s’est ouvert à tous les réseaux sociaux.

SEO

Search Engine Optimization.
Optimisation pour les moteurs de recherche.
Cela comprend les activités visant à renforcer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche, ceci dans les résultats naturels (aussi appelés résultats organiques).
Ces activités se déclinent en 2 parties :

  • SEO Onpage (sur le site) : arborescence, contenu, codage
  • SEO Offpage (en dehors du site) : netlinking, linkbaiting, achat de liens…

Karakter se positionne sur ces leviers en tant qu’agence SEO.

SEA

Search Engine Advertising.
Publicité sur les moteurs de recherche.
Cel comprend les activités visant à acheter de l’espace publicitaire sur les moteurs de recherche.
Le plus connu en France est Google Adwords qui permet d’afficher des annonces dans les résultats du moteur de recherche, et sur les sites affiliés.

SMO

Social Media Optimization.
Optimisation sur les réseaux sociaux.
Cela comprend les activités visant à développer la visibilité d’une entité au travers des médias sociaux.
Les médias concernés les plus connus en France sont : Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, Linkedin, Youtube, Viadéo…