La Notion d’Impression…

Impression Banner Karakter

LES IMPRESSIONS

Comprendre la notion d’impression sur sa feuille de statistique est parfois délicat. Voici la définition et de quelques réflexions.

La Définition : « Impressions PAP ou Pages vues Avec Publicité – Impression (Ad or Page) »

Diffusion d’une annonce publicitaire sur une page Web, mesurée par son téléchargement sur l’ordinateur d’un internaute connecté. La notion d’impression permet de comptabiliser les occasions de contacts avec la publicité.

Voici quelques explications :

Prenons le cas d’un site web qui ne vend que des bannières sur son site.

– 1 affichage d’une bannière vue par un internaute = 1 impression.
– Si un visiteur rafraichit sa page, il consulte donc d’autres pages avec bannière etc…
– Ca fait autant d’impressions….

Si un site a 20 000 visiteurs uniques, et qu’en moyenne un visiteur consulte 3 pages du site web, et admettons que sur chacune de ces pages il y a une bannière :

– Chaque visiteur va donc voir 3 bannières, cela fait donc 3 impressions.
– Il y a 20 000 visiteurs donc le site dispose de 60 000 impressions délivrées…. Mais les annonceurs fixent un capping afin de limiter les répétitions inutiles d’affichages et d’étendre la couverture..
– Par exemple, s’ils commandent 1 000 000 d’impressions, ils préfèrent toucher 5 fois 200 000 internautes plutôt que 100 fois 10 000 internautes.

Donc les sites doivent proposer leur espace à un maximum d’annonceurs pour pouvoir vendre l’ensemble de leur inventaire publicitaire.
S’il y a plusieurs annonces sur une même page, c’est autant d’impressions : Par exemple, l’affichage de 2 pages avec 3 zones de pub (ou blocs d’annonce ) donnent donc 6 impressions.

Merci à mon amie Maria Mercanti-Guérin, Maître de Conférences en Marketing Digital.

Karakter réalise des Banners avec du tracking. Mesurer l’efficacité de vos actions Emarketing, pouvoir identifier le plus précisément possible l’origine des internautes qui arrivent sur votre site.

Contactez-Nous.

Commentaires fermés.