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Google Analytics….

Google Analytics

l.facebook.com et lm.facebook.com (ordinateur ou mobile) les nouveaux indicateur de performance en SMO…sur google analytics.
Vous avez du apercevoir sur votre Google Analytics ces nouvelles sources de trafic venant de Facebook.
Ces données permettent à votre community manager de constater le potentiel viral de votre site web et de vos publications sur Facebook. Une donnée simple à avoir et très intéressante à analyser.

Karakter vous accompagne pour mettre en place votre stratégie sur les réseaux sociaux / Mesurer & analyser les retours d’une campagne SMO Social media Optimization.

Google Analytics - facebook Karakter viralite

Le trafic venant de l.facebook.com et de lm.facebook.com proviennent de :

Les Messages privés
Les Groupes
Votre Statut
Vos Commentaires de post
Le Partage d’un utilisateur sur un mur

Pour résumé : tous les endroits où les utilisateurs Facebook partagent, commentent, discutent autour de vous et de votre marque ou entreprise.

Vous l’avez compris ces données proviennent de votre rayonnement sur le média social et permet de connaître votre coefficient de viralité. La viralité c’est le bouche-à-oreille 2.0.

“Le taux de viralité est un taux qui permet de mesurer le surplus de diffusion obtenu par effet viral lors d’une campagne de marketing viral spécifique ou par un module viral associé à un contenu.”

Ce trafic venant de Facebook vous permet donc de calculer un ratio entre les différentes sources (classique et en sous-domaine “L”). Vous pourriez ainsi suivre, mois après mois, ou comparer d’année en année, la part de trafic qui provient de votre rayonnement sur Facebook. Cela permettrait donc de calculer un ratio et un coefficient de viralité….

N’oubliez pas qu’une bonne dose d’humour et de design favorisera la viralité de vos contenus. Enfin, donnez les bons indicateurs à vos contenus, tous n’ont pas pour vocation à être viral et à faire exploser le compteur de like sur Facebook….

Le SMO constitue le moyen idéal de contrôler sa communication sur les réseaux sociaux et d’assurer la meilleure visibilité de ses messages.

Vous avez besoin de conseils pour optimiser la viralité de vos contenus ?

Demandez l’avis de nos experts !

 

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