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La Gestion de votre Référencement Local

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Les annonces de proximité sur le réseau de recherche des cartes géographiques pour internaute sur mobile tel-que Google Maps et Waze Ads sont deux outils qui vous permettrons de vous faire connaitre et de rencontrer des internautes et leur proposer vos produits et/ou vos services grace à la géolocalisation.

Cela devient une étape indispensable dans le parcours de navigation des internautes en local, surtout dans les  secteurs d’activité tel que le tourisme, l’hôtellerie et le commerce de détail…

En 1er Google Maps :

Pour que Google Maps puisse diffuser vos annonces du Réseau de Recherche, il est nécessaire de remplir certaines conditions.

– Créez, configurez ou/et mettez à jour votre fiche Google My Business. C’est une étape indispensable pour toutes les activités locales…. Augmentez votre notoriété en utilisant toutes les outils gratuits disponibles dans le back office de Google.

– Sur votre compte Google AdWords pensez a activer les extensions de lieu et a renseigner l’adresse de votre
établissement avec le plus de détails possibles… A vous de jouer.

– Utilisez le ciblage géographique et une enchère par zone géographique sur Adwords. Ciblez vos zones géographiques pour toucher vos internautes ou mobinautes les plus pertinentes et surtout la zone où se trouve votre lieu ou vos tous vos points de vente.

– Optimisez vos mots clés dans vos campagnes. Utilisez des mots clés liés à votre zone géographique et aux recherches des internautes à l’échelle locale. Utiliser des mots clés avec des variantes et utiliser les outils Google si vous êtes en panne d’inspiration ou contactez-nous…

En 2nd Waze Ads :

Une autre solution pour toucher vos futurs clients qui se déplacent, est l’application Waze. Waze revendique 7,4 Millions d’automobilistes actifs par mois rien qu’en France et elle permet d’accéder à une audience importante et de qualité. Développer votre notoriété et amener du trafic grâce à ce marketing local pointu… A vous de jouer.

Utiliser le bon message au bon moment et au bon endroit.

Waze combine le meilleur de la publicité extérieure et du marketing sur mobile en offrant des solutions de communication innovantes.

– Le Pin’s Sponsorisé, votre commerce est visible sur la carte géolocalisée, c’est un marqueur qui signale que votre commerce est sur la route du conducteur. Tarification CPM.

– Takeover (à l’arrêt), pour toucher le conducteur au moment ou son attention car il s’agit d’une bannière avec les informations (photos/texte) et un bouton pour s’y rendre (temps estimé)… Tarification CPM.

– Les Flèches de signalisation, votre commerce apparaît dès que l’application s’ouvre et lorsque l’utilisateur appuie sur la Flèche, la carte se recentre sur votre Pin’s le plus proche, puis affiche votre bannière et des informations complémentaires sur l’établissement. En appuyant une nouvelle fois, l’utilisateur peut afficher l’itinéraire pour s’y rendre….

– Search ou la Promotion de vos établissement en haut des résultats de recherche
Lorsque l’utilisateur appuie sur le résultat de recherche, votre annonce s’affiche ainsi que des informations complémentaires sur votre commerce. En appuyant une nouvelle fois, l’utilisateur peut afficher l’itinéraire pour s’y rendre..Tarification en complément des Pin’s.

Voilà un aperçu des possibilités pour votre référencement local.

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